KASS DEI II

KASS DEI II

UN REGARD PARTICULIER SUR LE SHPOUNTZ AQUARELLE

Il est toujours intéressant de s’inspirer des bonnes idées d’autres bateaux classiques et de les adapter au sien. Ainsi en regardant quelques vidéos du Shpountz 38-40 Aquarelle, ‘’d'un bon œil’’ si je puis dire, quelques unes apparaissent dans un détail suffisant.  

Aquarelle navigue (naviguait) en Turquie et en Grèce, où un taud de soleil est indispensable. Aux allures portantes, il semble qu’il navigue souvent sous genoas tangonnés, grd’ voile et misaine ferlées. Cette combinaison de voiles n’affecte aucunement les performances du bateau à en croire les commentaires de Georges le captain sur la vitesse de son bateau.

De cette façon on peut garder le taud à poste et s’abriter convenablement du soleil. Le taud est ralingué sur les 2 côtés tribord et bâbord, ce qui lui donne une meilleure tenue.  Il est assujetti à l’arrière sur la potence de bôme. L’idée pour Kass Dei est bien là.

Le capot de descente s’harmonise assez bien à l’ensemble et offre beaucoup de visibilité par ses surfaces transparentes. Je pourrais bien m’en inspirer pour Kass Dei II et remplacer l’existant qui, je le reconnais, n’est pas dès plus esthétique car fait à la va vite.

Les voiles de portant sont gréées sur enrouleur pour l’une et emmagasineur pour l’autre. Ces deux systèmes facilitent bien leur manœuvre sans nuire  finalement à l’esthétique global du bateau. A voir pour Kass Dei II.

Il y a encore plein d’autres détails à noter.

 


 


 


 


 

Vidéos de Georges et Sophie Depétri.

https://shpountzaquarelle.jimdo.com/

 



31/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres